Terra Botanica


Terra Botanica kezaco???

Photo 226
Fleur de lotus

Terra Botanica est à la fois un parc végétal et un parc de loisirs. Il se situe à Angers (49).

Terra Botanica est donc un parc pour les petits et les grands. Des lutins vous accueillent à l'entrée du parc pour vous guider à travers le parc. Pour les enfants il y a plusieurs attractions et activités, comme le parcours en noix qui surplombe le parc, le carrousel, des aires de jeux, un labyrinthe, la ruée vers l'ambre ou encore des fouilles archéologiques etc!! Il y a aussi des spectacles olfactifs, des spectacles de magie, des dégustation de breuvages pour les grands et les petits, tout comme la balade en bateau ou le cinéma 4D.

Photo 274

Vue de la balade en bateau ici bordée par des rhododendrons rouges

Photo 227

                                                                                                               Vue de la balade en bateau

A travers ce superbe parc, se côtoient de multiples espèces végétales allant des pays les plus chauds comme le Mexique, en passant par le Japon, l'Angleterre, la France, le Brésil. On apprend notamment que la tulipe, si chère à nos amis hollandais fut offerte par l'empereur Soliman le Magnifique et vient donc de la Mer Noire. Nos beaux hortensias de leur vrai nom hydrangéa viennent tous comme le lotus du Japon. Ce parc est riche en découvertes. Une animation vous apprend que les végétaux survivent dans les endroits extrêmes : le pin résiste aux plus grands froids, les cactus aux plus grandes chaleurs, les orchidées se plaisent à merveille dans les endroits brumeux, et que certaines plantes comme les gunneras survivent aux milieux les plus humides. S'en suit alors une visite des serres pour faire connaissance avec ses espèces.
 

Photo 276
Hydrangéa ou Hortensia

Photo 140
Petite fleur, survivant dans les milieux les plus froids

Photo 139
Cactus des milieux chauds, le coussin de belle-mère!!!

Photo 138
Les Gunneras se plaisent dans les milieux les plus humides

Photo 137
Les orchidées se plaisent dans la brume et nécessitent peu d'eau

Le parc est agrémenté d'une multitude de bassins, de superbes rhododendrons bordent tous le parc. Les enfants auront le plaisir de découvrir des plantes carnivores. Le jardin de grand-mère vous offre de superbes roses et iris et  vous proposent une multitudes de recettes et d'astuces avec vos produits du jardin. Allez visiter le petit jardin médical et déguster une bonne concoction!! Ne manquez pas la roseraie et la visite des serres à épices (canne à sucre, cannelle, café, vanille etc). Au fil de votre visite vous pourrez aussi apercevoir plusieurs espèces d'oiseaux et des grenouilles!

Photo 279

Rhododendrons roses

Photo 212
Rhododendrons blancs

Photo 298
Roses de la roseraie

Photo 275
Roses du jardin de grand-mère

Photo 166
Iris

Photo 141
Poule d'eau

Copie de photo 156
Petit piou croisé en chemin

Photo 325
Ananas de la serre aux épices

C'est un lieu superbe où chacun y trouvera son compte, les petits comme les grands. L'accueil est vraiment sympathique, les "lutins" sont avenants et toujours polis. C'est un endroit qui vous fera voyager à travers les cinq sens. Si vous passez en Anjou, ne manquez de vous y arrêter!!

Pour plus d'informations : http://www.terrabotanica.fr/le-parc-animations-attractions/les-attractions/

Little Créas

fleurs

Commentaires (3)

Annick
  • 1. Annick | 04/06/2015
Merci pour toutes ces infos

ça donne envie d'y aller
littlecreations
  • 2. littlecreations (site web) | 20/05/2015
Oui c'est ce qu'il y a de bien avec ce parc c'est aussi chouette pour les enfants que pour les parents!!
choupine
  • 3. choupine | 20/05/2015
Dommage qu'Arthur soit si jeune, ça donne vraiment envie de visiter!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×