La confiserie des Hautes Vosges


                          En visite dans les Hautes Vosges? Venez découvrir la fabrication artisanale des véritables bonbons des Vosges à Plainfaing (88).

20150811 114749


La confiserie est nichée dans un bel écrin de verdure

20150811 105443

C'est une affaire de famille qui débute en 1986 lors du rachat de la confiserie des Images d'Epinal. Plus de trente et un bonbons différents sont fabriqués sur place et tous dans la plus pure tradition artisanale. Ici, pas de cochonnerie! Du sucre, de l'eau, des arômes et colorants naturels, des huiles essentielles et c'est tout! Du coquelicot en passant par l'eucalytus, les bourgeons de sapins, la myrtille, l'anis, la menthe, ou encore la mirabelle, tout le monde y trouvera son compte!

Commencez la visite avec l'atelier de fabrication au milieu des chaudrons de cuivre où le sucre et l'eau y sont chauffés à pas moins de 145°C! Ce mélange est ensuite versé sur une table et formera une grande pâte rectangulaire. Si vous assistez à la fabrication des bonbons d'Eucalyptus, vous verrez le confiseur verser quelques gouttes d'huiles essentielles et serez plongés au sein d'une inhalation géante! Ensuite, la pâte est malaxée et transportée vers des cylindres aux multiples moules selon la forme des bonbons souhaitée. Dégustez un bonbon tout chaud!
Passez ensuite dans la partie où les bonbons sont coupés, préparés et emballés en sachets, boîtes ou bocaux. Terminez la visite de la confiserie par une seconde dégustation et une petite partie muséale dédiée à la fabrication du bonbon.

 

Mms img 1147163738


Les cuves en cuivre qui contiennent le sucre et l'eau

Mms img 1160789908


Confection des bonbons aux coquelicots

Mms img 1499376638 1


Les bonbons passent dans le cylindre et vont obtenir leur forme définitive

Mms img 969989218


                                                                                                     Les bonbons tombent dans la cuve et sont prêts à la dégustation!

Vous pourrez retrouver les bonbons dans leur magasin de Plainfaing, en vente par correspondance, dans les foires et marchés de Noël.

Je ne fais pas de publicité, mais si je vous parle de ces bonbons c'est parce qu'ils ont vraiment un gôut authentique, sont délicieux et sont 100% naturels.

Si vous souhaitez visiter cette confiserie (c'est gratuit!) vous trouverez plus d'informations ici.


Bonne dégustation.

Little Créations

confiserie bonbons Vosges

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×