Café Mollard

Le soleil est de retour, l'envie de sortir et d'aller prendre un thé avec une amie devient de plus en plus forte voire nécessaire!!! Voilà comment je me suis retrouvée à la brasserie Mollard avec une très bonne amie. Cette célèbre brasserie se trouve juste en face de la gare Saint-Lazare et n'a rien perdu de son prestige!

Img 20150415 162834

Un peu d'histoire...

Cette brasserie a été fondée en 1867, lorsque Monsieur et Madame Mollard débarquent de leur Savoie natale à Paris et acquièrent le "Bougnat" rue Saint-Lazare face à la gare dont le chantier se termine. Lui, livre du charbon de bois et ligots tandis qu'elle, sert "sur le zinc" vins, bières et absinthe.Les transports se développent, tout comme les Grands Magasins qui ouvrent leurs portes. La gare Saint-Lazare devient la première gare de banlieue.

Dans les années 1890, Les Mollard profitent de l'expansion du quartier pour agrandir leur "Bougnat", confié aux mains de l'architecte Edouard Niermans. Artistes italiens mosaïstes et maîtres verriers y travaillent sans relâche. Le 14 septembre 1895 la Brasserie Mollard est inaugurée, bijou sans conteste de l'Art Nouveau.

La brasserie fut rénovée au fil du temps dans l'esprit Art Nouveau qui la caractérise. Des visiteurs du monde entier s'y arrêtent aujourd'hui pour un thé, un café, un bon dîner. Depuis 1987 elle est classée Monuments Historiques.
(Texte d'après Mollard.fr)

C'est donc dans ce cadre et cette atmosphère chargée de souvenirs que nous avons savouré notre thé accompagné de pâtisseries maison (bien sympathiques!). Le prix est plutôt raisonnable pour venir profiter de ce bel endroit le temps d'une discussion entre ami (e) (s) (es).

Je vous invite à vous rendre sur leur site http://www.mollard.fr/decor pour découvrir le magnifique intérieur de cette brasserie car mes photos sont hélas de très mauvaises qualités et il faut aller voir car c'est splendide!!!

Img 20150415 153057Le Mille feuilles



Img 20150415 153103La tarte aux citrons.

Little Créations

café

Commentaires (1)

Antoinette
  • 1. Antoinette | 01/05/2015
Merci pour ce joli reportage sur le Café Mollard ! Les gâteaux vous mettent l'eau à la bouche !
Et justement parce qu'il fait mauvais, on a tout le temps pour admirer tes nouvelles créations !
Bon weekend where ever you are ... :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×