En mode tata ter!

Pour mon dernier jour avec mes neveux, j'ai préparé des petites douceurs pour leur week-end. Voici une recette de fondant au chocolat super rapide à faire!!

Ingrédients:

4 oeufs
125 g : beurre doux
40 g : Fleur de Maïs MAIZENA®
200 g : chocolat noir
130 g : sucre

Préchauffer le four à 150°C

Recette:
Au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre.Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange s’épaississe, devienne mousseux et blanchisse.
Ajouter ensuite la Fleur de Maïs Maizena, puis la vanille et le chocolat et le beurre fondus.
Verser dans un moule à manquer préalablement beurré et enfourner 20 à 25 minutes : une croute doit se former sur le gâteau, mais la lame d’un couteau ne doit pas ressortir sèche !


Img 20150305 132918

Recette d'après Maïzena dans le magazine "Elle à table".

Je vous conseille de mettre un peu moins de chocolat que les 200g indiqués dans la recette car le goût est un peu trop fort, même pour les addicts du chocolat!!

Ma belle soeur avait craqué pour une recette du dernier numéro du magazine "Elle à table": les Mac Brownies. J'ai donc décidé de lui en faire avant de partir. C'est assez sympa, les enfants aiment bien ces "sandwichs" mais la recette est un peu longue. Vous pouvez acheter des noisettes déjà concassées en magasin pour gagner du temps!

Ingrédients:

Pour les gateaux:

200 g de chocolat noir
200 g de beurre
200 g de sucre
4 œufs 
120 g de farine
100 g de poudre d’ amande
3 c. à soupe de noisettes entières

Pour la crème:

100 g de chocolat noir
1 c. à café de cacao 
10 cl d’eau
10 cl de crème liquide
40 g de beurre

Recette:

Allumez le four sur th. 6/180°.
Mettez les noisettes sur une plaque, faites les griller 5-6 mn, puis concassez-les grossièrement.
Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble. Fouettez les œufs et le sucre, ajoutez la farine, la poudre d’amande, la moitié des noisettes et la préparation beurre-chocolat fondus. Mélangez bien puis déposez des cuillères à soupe de pâte, en les espaçant, sur 2 plaques de cuisson tapissées de papier sulfurisé. Saupoudrez les biscuits de noisettes, faites-les cuire 6-7 mn, puis laissez-les tiédir.
Préparez la crème : faites bouillir le chocolat cassé en morceaux avec l’eau, la crème et le cacao, 5 à 8 mn jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajoutez le beurre hors du feu, remuez et laissez tiédir. Assemblez les biscuits 2 par 2 en les collant avec la crème au chocolat.

Personnellement, après une première fournée j'ai utilisé une petite cuillière sinon ça fait vraiment de gros gâteaux et j'en ai fourré certains de pâte à tartiner.

Img 20150305 132926


Bon appétit!!
Little Créas

chocolat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.